Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Décousue
24 juin 2014

Défi Burda n°1 : juillet 2014

Je me suis lancé un "Défi Burda" : à la réception du magazine Burda (Le Père vient de m'abonner, pour mon anniversaire) je couds un modèle, durant le mois de parution, avec un tissu de mon stock (pour voir la déclamation de mon autodéfi, c'est ici).

Sans suspense, le premier défi Burda est pour La Petite Fille : j'ai choisi de lui coudre une robe patineuse avec le reste du tissu de ma Tania culottes.

DSC00740

Robe 136 de Burda style 07/2014, taille 110, trop grande pour La Petite Fille de 4 ans.

DSC00688

Je voulais une robe de rentrée, qui puisse aller jusqu'au début de l'hiver, avec un sous-pull et des collants épais. J'ai donc décalqué les mesures en taille 110 même si la taille actuelle de La Petite Fille correspond plus à une taille 104. La différence entre les deux tailles, sur le patron, n'est pas importante : j'ai pris la plus grande (toujours cette peur du "trop-petit" de la couturière qui veut que ça dure).

DSC00704

Le tissu est un coton et viscose de Etoffe des Héros déjà bien entamé pour ma Tania culottes : il n'a pas suffit. La jupe est moins ample de 40 cm par rapport au modèle mais ça ne semble pas gêner les mouvements de La Petite Fille. Elle s'est empressé de tournoyer pour bien montrer que la robe lui plaît (j'envisage de lui expliquer les fondements de la netteté en photographie... mais plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh !je viens vers toi car je couds cette robe et je coince au niveau de la couture de la doublure au niveau de la fermeture éclair:peux-tu me dire comment tu as fait pour rabattre 5mm en retrait de la ligne couture l'épingler à l'emmanchure puis rabattre les surplus de fente par dessus la doublure :-( merci de m'aider ;-)bon week-end à toi.
G
Jolie petite robe, elle sera parfaite pour cet hiver ! <br /> <br /> Je connais bien aussi ce syndrome de la couturière qui veut que les vêtements durent plus longtemps !
Publicité