Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Décousue
16 février 2015

La combinaison maison

Les combi-pantalon, j'adore et c'est à la mode (ou plutôt : c'est à la mode et donc j'adore.

J'en ai essayé plusieurs dans le commerce mais aucune ne me convenait : tellement simple que j'aurais plus la faire moi-même en quelques heures, ou mal coupée, ou trop chère...

J'ai donc repris le modèle de la combinaison Burda de septembre 2011 que j'ai déjà réalisée en cupro, mais en modifiant le haut qui n'est pas vraiment pratique (j'ai craqué la couture d'une manche) et qui nécessite un top en dessous. Je suis tombé après de longues recherches pendant lesquelles je n'ai pas cousu sur le magazine Couture mode n° 8 (ce n'est pas un magazine japonais, ça ?) dont j'ai beaucoup aimé le modèle, mais seulement pour le haut (le pantalon est très ajusté).

Et zou !

DSC02808

Un lainage tout fin (brrrrrr les photos en extérieur ! ) noir de chez Toto (avec beaucoup de synthétique et peu de laine, bouh !)

DSC02814

Le modélisme, c'est un métier, hein !

On voit bien les petits défauts de raccord de la ceinture et sur les pinces poitrine.

DSC02809

J'hésite encore sur la finition des manches. En attendant, l'ourlet est surjetté et j'ai simplement replié les manches, sans couture.

DSC02811

Et avec mes chaussures dites "de clown" (je ne parle plus à cette personne injurieuse, qui a "traité" mes chaussures), avec mes chaussures ça-passe-ou-ça-casse, ça passe, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta combi! Très réussie, le haut comme le bas.
J
Les chaussures, pour moi, ça casse.<br /> <br /> Mais par contre, cette combinaison est superbe. La coupe est très élégante, le tombé du tissu est parfait.
L
oui, mais la combi, AVEC le superbe modèle dedans, c'est vraiment le fin du fin...<br /> <br /> <br /> <br /> moi ? quoi pas objective ? mais si bien sûr !
R
ça passe même très bien! elle est top cette combi!
N
Oui, ça passe ! Moi aussi, j'aime les combinaisons, et la tienne est très réussie !
Publicité