Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Décousue
23 février 2015

La transformation de la robe ovni

C'était mon défi Burda d'octobre 2014 : une robe ovni dont j'avais transformé la partie jupe et rajouté un short indépendant.

DSC01844

Trop grand, trop loose, pas la bonne combinaison de tissus...La robe ne m'avait pas du tout plu sur moi : La Grand-Mère, encore une fois, s'est armée de mon découd-vite et a désolidarisé le haut et le bas.

DSC02880

J'ai repris les emmanchures pour diminuer la carrure : le haut est devenu mon nouveau chouchou. Un haut noir qui va pratiquement avec tout, hyper doux avec ce tissu en liberty lantana isla rose (avec 20% de laine) et avec des détails raffinés.

DSC02874

Un chouïa court après toutes les coutures et dé-coutures et re-coutures, mais bon, ça passe.

DSC02879

Et la jupe ? Ben je l'ai gardée !

DSC02889

J'ai monté le short et la partie jupe ensemble dans une large ceinture élastiquée. Le crêpe de laine fushia ne supportant pas vraiment les ourlets, j'ai entièrement bordé la jupe d'un biais en satin motifs cachemire.

Je trouve que l'ensemble va mieux, désolidarisé, que monté en robe comme à l'origine...

DSC02886

Et avec ma veste de smoking de feu le magasin Manoukian, c'est portable ?

DSC02822

J'hésite encore... C'est peut-être un peu original, même pour moi et mes collants libellule...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait effectivement un haut très joli, très élégant.<br /> <br /> Je suis fan de ta dernière version avec les libellules.
R
ah oui désolidarisée c'est mieux!!!
Publicité