Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Décousue
22 août 2014

L'ensemble rétro

En attendant le défi Burda de septembre qui traine un peu ... encore un peu de Burda (quand on aime, hein...)

DSC01427

J'avais prévu de faire une petite tenue vélo-compatible, portable aussi au travail, pour multiplier les occasions de la sortir du dressing. Une petite tenue toute simple noté "facile à coudre, avec des détails simples" piochée dans des Burda récents.

La jupe est le modèle 119 A du Burda 05/2014. Ce ne sont pas des smocks mais deux morceaux de ruflette (si, si) qui maintiennent la taille froncé. Sur le modèle d'origine, un ruban de reps et une fermeture éclair ferment la taille.

DSC01434

Sauf que ma ruflette est élastique (elle vient du stock plein de surprise de La Grand-Mère). La fermeture éclair a donc été inutile, ainsi que le ruban de reps, que j'ai remplacé par un biais de jersey de coton bleu marine. Au final, cette jupe est donc simplissime et s'enfile en un tour de main (avec la ruflette élastique, bien sûr).

 DSC01436

J'ai commencé le haut il y a des mois : c'est le modèle 103 du Burda 07/2013. A l'origine c'est un top à bretelles tournées entièrement doublé que j'ai voulu faire en soie. Mais mon coupon de soie noire, reste d'un ancien sarouel, était bien trop petit, du coup, exit la doublure et les bretelles plissées. J'ai coupé le dos dans un coton noir et plissé artificiellement les bretelles en cousant en place une bande de tissu, qui entoure directement chaque bretelle.

DSC01429DSC01430

 Le dos est plus légèrement plus long que le devant.

DSC01435

J'aime bien ce côté bi-matière.

La tenue portée :

DSC01466modif

DSC01470modif

Satin de coton Toto.

Verdict : un peu trop classe pour le boulot.

Conseil pour moi-même : mixer les pièces séparément, talons compris !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
peut être trop classe pour aller bosser mais extrèmement ravissant, bravo
B
J'adore!!!!! C'est bien des fois d'être trop classe pour le boulot ;-)
Publicité