Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Décousue
7 avril 2014

Le déguisement de chat-princesse

La Petite Fille a demandé un déguisement de chat-princesse pour le carnaval de l'école. C'est un concept, hein ? A cet âge précoce, qu'est-ce que je suis fière !

Bon, c'est pas tout, mais il faut le faire maintenant, ce déguisement...

DSC00034

Le cahier des charges n'était pas très développé, mais il m'a semblé qu'une jupe en tulle rose s'imposait. Je suis allé chercher du côté du tuto gratuit "princesse étoile" de feu La coccinelle bleue pour la jupe.

Il s'agit d'une jupe constituée d'un simple carré de tissu monté sur une ceinture, avec des carrés de tulle pliés en quatre et cousus par leur pointe sur quatre lignes.

DSC09940

Tulle rigide, un mètre de rose et un mètre de noir, ceinture réalisé dans 10 cm de liberty pepper rose, reçu in extremis trois jours avant le carnaval.

Et pour le haut, ma bonne dame ? L'idée est venue en rentrant les fils de la jupe et en levant les yeux vers la fenêtre : dehors, il pleut. Il fait froid. Au secours ! La Petite Fille risque de se geler ! Il lui faut un boléro.

boléro

Fausse fourrure de piètre qualité MT, ajout de doublure sur le corps (mais pas les manches, faut pas exagérer quand même, c'est du liberty, quoi ! ) en liberty pepper rose assortie, biais fushia de ma nouvelle mercière près-de-mon-nouveau-chez-moi-qui-mesure-toujours-le-biais-au-plus-juste-pour-ne-pas-m'en-vendre-trop.

C'est le modèle j de Petites filles modèles de Yuki Arai, numéro 279 des JCA en taille 100, parfait pour un petit chat de 3 ans et demi.

DSC00015

Et mon magnifique chat-princesse en action

DSC00046

C'est MON chat-princesse à MOI !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce chat princesse, c'est un beau concept !!
Publicité